Produits de beauté bio
Publié le 28 Septembre 2017 à 11h48 - 642 hits

Face aux réglementations du bio, les marques deviennent transparentes et c'est tant mieux !

La consommation des produits alimentaires biologiques va connaître une croissance de plus en plus rapide grâce à une transparente des marques. Il y a des textes réglementaires qui concernent toute l’Union Européenne, et les industries alimentaires doivent s’y conformer strictement. Ces textes précisent les voies à suivre pour que l’agriculture ou la production, la transformation et la distribution soient conformes. Ensuite les textes concernent aussi bien le contrôle, l’importation et les étiquettes de tous les produits alimentaires biologiques. Les grandes marques suivent désormais cette réglementation.

Les grandes marques ont des cahiers de charges à respecter

Les grandes marques comme Bjorg respectent toutes les règles qui régissent le secteur de l’industrie alimentaire bio. Par exemple à travers bjorg agriculture biologique la marque Bjorg veille à ce que tous les produits bio qu’elle met sur le marché respectent les cahiers de charges. C’est un élément essentiel pour que l’on puisse dire qu’un telle produit est bio ou pas. En effet, les règles de production sont les premiers maillons de la chaîne, qui permettent d’avoir des matières premières naturelles pour des produits alimentaires bio. Au niveau européen il y a une harmonisation pour toutes les activités et les produits bio que les marques bio doivent mettre sur le marché.

Une alimentation totalement bio est possible

Il est possible pour les marques de produire des produits alimentaires bio grâce au respect des normes. Par exemple avec bjorg agriculture biologique 95% des ingrédients agricoles utilisées par la marque Bjorg est d’origine naturelle et 5% d’ingrédients bio. C’est ainsi que la marque a pu produire depuis quelques années maintenant divers produits alimentaire pour le déjeuner, les apéritifs etc. Cela prouve que désormais manger bio est tout à fait possible et pour l’essentiel de la consommation, sans pour autant dépenser des sommes folles.

Inscrivez un avis relativement à ce post si vous désirez être entendu !

Les publications similaires de "blog"

  1. 6 Déc. 2018Ce que j'aime dans la sacoche Lacoste6 hits
  2. 26 Sept. 2018Le bon choix de bijoux avec un artisan joaillier à Paris68 hits
  3. 1 Sept. 2017Ne jetez plus vos vêtements donnez les ou vendez-les497 hits
  4. 9 Juil. 2017Le black friday arrive, et si on pensait au bio?601 hits
  5. 26 Juin 2017Un cuir chevelu comme neuf sans aucun produit chimique554 hits