Produits de beauté bio
Publié le 26 Juin 2017 à 11h53 - 491 hits

Un cuir chevelu comme neuf sans aucun produit chimique

Le cuir chevelu est l’une des parties les plus sensibles de notre corps. Recouvrant la totalité de notre crâne, il joue un rôle de barrière protectrice. Comme le reste de notre épiderme, il est donc primordial d’en prendre soin parce que la beauté de vos cheveux en dépend. Dans le cas contraire, le cuir chevelu risque de devenir trop gras ou de s’assécher. Prudence est donc de mise. Un cuir chevelu sain pour de beaux cheveux sans avoir recours aux produits chimique ! Comment s’y prendre ?

Pourquoi chouchouter votre cuir chevelu ?

À titre de rappel, le cuir chevelu est la partie de la peau du crâne développant une pilosité de type chevelure. Il est donc crucial d’en prendre soin afin d’avoir des cheveux en bonne santé. En effet, vous devez soigner avant toute chose l’endroit où naissent vos cheveux. Vous aurez ainsi la garantie de cheveux brillants et éclatants de santé ! Vous éviterez également les types de maladies comme le nævus mélanocytaire (une petite tache de forme généralement circulaire ou ovale se trouvant sur le dessus de la peau), les cancers de la peau ou la calvitie (l'accélération de la chute des cheveux). Cette dernière touche plus généralement les hommes. La microgreffe cheveux demeure l’une des alternatives pour lutter contre l’alopécie (ou la calvitie). Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à demander l’avis d’un spécialiste avant de prendre une décision.

Pour un cuir chevelu sain : les bons gestes à adopter

Pour prendre soin de votre cuir chevelu, limitez au maximum l’utilisation des produits chimiques. En effet, ces derniers sont malheureusement omniprésents dans notre quotidien, que ce soit, dans les produits beauté, les produits alimentaires, etc. Aujourd’hui, nombreux sont les spécialistes qui mettent en garde contre ces produits néfastes pour la santé. Voici quelques astuces et conseils pour avoir un cuir chevelu sain : privilégier les shampoings bio, nourrir votre cuir chevelu avec des masques, brosser vos cheveux sans les agresser, etc. Un dernier conseil et non des moindres faites attention à des lissages ou des brushings agressifs.

Inscrivez un avis relativement à ce post si vous désirez être entendu !

Les publications similaires de "blog"

  1. 26 Sept. 2018Le bon choix de bijoux avec un artisan joaillier à Paris20 hits
  2. 28 Sept. 2017Face aux réglementations du bio, les marques deviennent transparentes et c'est tant mieux !585 hits
  3. 1 Sept. 2017Ne jetez plus vos vêtements donnez les ou vendez-les445 hits
  4. 9 Juil. 2017Le black friday arrive, et si on pensait au bio?530 hits