Maquillage de toutes les occasions, les yeux de biche sont appréciés depuis bien des générations. On le voit aux yeux des plus grandes stars, sur les plateaux de cinéma, les défilés de mode, etc. Si l’effet recherché est d’étirer son regard, on se rend compte que sa réalisation est à la portée de tous avec ces quelques astuces que nous vous livrerons.
Les éléments pour effectuer des yeux de biche
- Pour réussir votre maquillage vous aurez besoin de ces outils :
- Une base de maquillage
- Une palette de fards à paupières
- Un crayon noir bien taillé, nous vous recommandons le marron pour les blondes
- Un eye liner élément central du maquillage
- Un mascara
Les étapes de réalisation d’un œil de biche
Pour transformer votre œil en celui d’une biche il vous faudra effectuer les opérations suivantes :
- Poser votre base de fards sur toute votre paupière pour que votre maquillage tienne plus longtemps.
- En partant de l’intérieur de la paupière vers l’extérieur et à l’aide de vos pinceaux, poser vos fards à paupières de la couleur la plus claire à la plus sombre. Pensez à mélanger les deux extrêmes de couleurs au creux et au milieu de la paupière.
- Tracez votre crayon le long du ras des cils supérieurs, puis du coin externe jusqu’au milieu des cils inférieurs. Estomper le trait de la partie inférieur de l’œil.
- Vient alors l’étape cruciale, celle de l’eye liner. Surtout on ne panique pas ! En vous servant de votre eye liner, commencez par faire un trait juste au-dessus des cils supérieurs en partant du coin interne de l’œil jusqu'à la moitié de la paupière. Ensuite, à partir du coin externe faîtes une sorte de virgule qui viendra rejoindre le trait d’eyeliner précédent. Épaississez l’eye liner dans le coin externe. Avec un peu plus d’expérience vous pourrez dessiner le trait d’un coup.
- La dernière étape est la pose du mascara. Pour avoir des cils recourbés servez-vous d’une brosse à mascara recourbée et n’hésitez pas à mettre plusieurs couches après que la précédente ai séchée. Vous pouvez également vous servir d’une petite cuillère que vous posez sur la paupière supérieure de l’œil avant la pose de votre mascara.