Les muffins sont des types de goûters qui viennent des Amériques, mais qui sont connus partout dans le monde. Ce qui caractérise ces types de cookies, c’est leur croustillance à l’extérieur, alors que l’intérieur est fondant et moelleux. Voici une recette qui vous permettra de préparer ce dessert ou goûter d’une grande popularité.
Un mélange séparé des ingrédients
Lorsque vous voulez réussir la préparation de vos muffins, vous devez prendre le soin de mélanger les ingrédients dans deux récipients différents. Les ingrédients secs comme le sucre et la levure doivent être séparés des ingrédients liquides comme les œufs, le lait, l’huile, le beurre, etc.
Les ingrédients liquides peuvent ensuite être mélangés, avant d’être versés dans le récipient contenant les ingrédients secs. Cette préparation peut être un peu mélangée. Vous allez constater que le mélange n’est pas homogène, mais c’est avec une mixture pareille que vous pourrez réussir la préparation de vos muffins.
Le remplissage des moules
Une fois que vous en êtes à l’étape du remplissage du moule a muffin, vous devez éviter d’y verser trop de pâte. Si vos moules sont trop remplis, vous allez vous rendre compte que vos muffins seront moins bons, car étant gros et gonflés. Vos muffins ne seront également pas agréables à voir.
La proportion de vos goûters est à prendre en compte, c’est pour cela que vous devez remplir les moules aux ¾. Une fois sortis du four, vous pourrez constater qu’ils ont quand même grossi. Pour un évènement spécial ou une soirée entre amis, vous pouvez choisir de préparer des muffins aux baies hors saison, ou aux fruits.
Dans ce cas, vous devez privilégier les fruits surgelés. Ceux-ci n’ont pas besoin d’être décongelés avant la préparation des muffins. En effet, la pâte peut être décolorée, ce qui peut avoir un aspect sur la couleur de votre préparation, et surtout sur le goût. Ces fruits surgelés doivent donc être utilisés au moment où ils sont encore congelés.