le contouring en trois étapes

Le maquillage est important, voire essentiel pour la plupart des femmes, et elles ne manquent pas d’astuces pour paraitre radieuses. Aujourd’hui, avec les nombreuses activités des uns et des autres, on cherche plus l’optimisation avec un rendu correct et c’est dans ce sens que la technique du contouring est plébiscitée par de nombreuses femmes. Voici les 3 étapes qui rendent le contouring simple.

Choisir le matériel nécessaire

Pour faire un contouring parfait, la première étape consiste à avoir le matériel nécessaire pour effectuer convenablement son maquillage. Dans ce lot, figure en bonne place la poudre foncée qui servira plus tard à poser les premiers jalons du maquillage. Ensuite, il vous faudra une poudre plus claire que vous devrez choisir selon votre carnation, elle doit être plus claire. Pour appliquer ces deux poudres, il vous faut un pinceau à poudre et un autre pinceau précis.

Le contouring proprement dit

Alors, pour le maquillage proprement dit, la première chose à faire est sans doute d’hydrater son visage avant d’y appliquer n’importe quel maquillage. Ceci permettra non seulement à votre peau de mieux respirer, mais aussi au maquillage de bien tenir. Une fois la peau bien hydraté, il faut appliquer la poudre claire en veillant à ce que tout soit unifié, même les cernes ne devraient pas subsister. Une fois cette étape terminée, il faut se focaliser sur les parties que vous voulez mettre en avant, pommettes, front, nez, forme du visage, lèvre, regard et tout autre trait de votre visage que vous voudriez mettre en valeur.

Affiner le maquillage

Une fois que vous avez fini de faire le contouring et que tout est en place, il faut prendre le soin d’affiner votre maquillage. Il faut savoir que le but du contouring n’est pas de faire dans le superflu, mais d’aller vers une création insoupçonnable.

green-bioty.com, les dernières actualités.

Produits de beauté bio