Les tatouages éphémères sont devenus un véritable phénomène beauté depuis un moment. Ils peuvent sublimer le corps bronzé ou encore donner du style à une tenue de soirée. Le tatouage éphémère est une tendance incontournable depuis l'an dernier : un petit motif niché au creux du cou, une grande parure dorée sur le décolleté… Même les plus grandes stars internationales l'arborent fièrement. Ces tatouages sont personnalisables à l'infini, avec de multiples motifs et couleurs ; et plus est, ils sont à la portée de tous !
Le tatouage éphémère, indolore et sans risque
Ne confondez pas le tatouage éphémère au tatouage temporaire. D'ailleurs, ce dernier est fortement déconseillé par les professionnels de la santé à cause du potentiel hautement allergène du henné. Le tatouage éphémère est à l'instar de celles que l'on trouvait dans les chewing-gums. Il est indolore, hypoallergénique et donc sans risque, si vous achetez un produit aux normes (NF ou CE). Le dessin va tout simplement se coller sur la peau par la méthode du transfert. Il permet d'arborer un beau dessin, à l'endroit de votre choix, et de le retirer quand vous le voulez. Sur le marché, ils sont vendus sur une ou plusieurs planches avec dessus toute une palette de dessins : dorés, argentés, colorés ou noirs. Il y en a pour tous les styles : classique, bohème, graphique sophistiqué, etc.
Une application simple et ultra-rapide
Pour une tenue optimale, d’une semaine tout au plus, choisissez une zone de votre corps bien lisse et sans poils, qui subira peu de frottements avec vos vêtements. De même, évitez les articulations, tatouage poignet ou cheville par exemple. Assurez-vous que la peau est bien propre et sèche, pas de crème ; et attention aux marques de bronzage disgracieuse. Découpez le motif et retirez la pellicule de protection. Posez ensuite le dessin sur la peau et maintenez-le en place, avant d’appliquez une éponge humide sur le verso en papier durant au moins une minute. Retirez enfin délicatement la feuille de papier, et voilà !
Comment faire tenir son tatouage éphémère ?
Evitez tout d’abord les corps gras ou l'eau sur le tatouage. Ne frottez pas cette partie de votre peau avec du savon ou du gel douche lorsque vous vous lavez et évitez de prendre un bain ou de la laisser trop longtemps en contact avec l'eau. Même chose pour votre lait hydratant, il vous faudra l'appliquer en contournant la zone tatouée.
Comment enlever son tatouage ?
Le tatouage éphémère est aussi simple à poser qu’à retirer. Vous pouvez y appliquer un corps gras, comme de l'huile ou un lait démaquillant. Laissez agir le produit quelques minutes sur la peau avec un coton puis frottez doucement pour retirer le motif. Un peu de savon sur un gant de toilette pourra aussi en venir à bout facilement…